FIRST Heating Elegant Basic – le radiateur infrarouge de puissance spécialement conçu pour une installation au plafond

Ce chauffage infrarouge plat et sans cadre, présente une surface en verre de haute qualité et apporte une véritable touche esthétique.

Les chauffages infrarouges Elegant Basic de puissance sont spécialement conçus pour être installés au plafond. Leur température de surface extra-élevée permet un chauffage particulièrement efficace.

Qu’il s’agisse d’un chauffage de confort dans les pièces d’habitation, d’un chauffage d’appoint occasionnel ou d’un chauffage à part entière, les éléments chauffants plats Elegant Basic procurent une chaleur de confort.

  • Garantie 5 ans

  • Les panneaux infrarouges les plus puissants du marché
    compte tenu de leur taille

  • Sans entretien

  • Etanche aux projections d’eau (classe de protection IP54)

Utilisations possibles

Les radiateurs infrarouges Elegant Basic Power peuvent être installés à différents endroits – aussi bien pour un chauffage sélectif et à la demande que pour chauffer des pièces entières. L’utilisation d’un thermostat d’ambiance est recommandée lorsque des pièces entières doivent être chauffées. Si cependant seul un chauffage occasionnel est souhaité, un interrupteur marche/arrêt suffit amplement. Le panneau est fourni pour une installation fixe avec un câble de 1,90 m sans fiche.

Exemples de mise en œuvre

Dans une pièce à vivre, par exemple une chambre à coucher / chambre d’amis

Les chambres d’amis sont généralement peu utilisées et chauffées inutilement. L’Elegant Basic offre une chaleur de confort à vos invités. Un système de chauffage conventionnel déjà installé peut ainsi fournir un chauffage de fond permettant à l’Elegant Basic de ne servir que lorsque la chambre d’amis est utilisée.

Les radiateurs FIRST Heating peuvent également être utilisés comme radiateurs principaux, par exemple en remplacement de radiateurs électriques à accumulation.

Chauffage occasionnel à la demande, par exemple dans les bureaux

Le ressenti de la chaleur varie d’une personne à l’autre. En particulier, dans les bureaux, où travaillent souvent plusieurs personnes, l’Elegant Basic est utilisé comme chauffage sectoriel pour créer ponctuellement une atmosphère optimale. Lorsque personne n’est présent, la température ambiante peut être abaissée afin d’économiser de l’énergie.

Avantage particulier : grâce à sa température de surface plus élevée, les radiateurs Elegant Basic sont extrêmement réactifs. Quelques minutes seulement après allumage, l’augmentation de la température de la pièce est déjà perceptible.

Sport & espaces bien-être

La photo suivante montre un studio de yoga proposant des sessions de « Hot Yoga ». Dans cette optique, la température de la pièce doit pouvoir monter rapidement à 40 °C. Désormais équipée de plusieurs Elegant Basic 150, cette pièce peut être chauffée rapidement en toute saison – et ce seulement lorsque la pièce est utilisée.

Caractéristiques Techniques
ModèleTaille L x HPuissancePoids
Elegant Basic 6060 x 60 cm500 W9 kg
Elegant Basic 9090 x 60 cm800 W12 kg
Elegant Basic 120120 x 60 cm1000 W17 kg
Elegant Basic 150150 x 60 cm1300 W23 kg

Visitez le magasin ecofort online :

Chauffages FIRST Heating avec livraison gratuite

Tous les modèles Elegant Basic
CouleursBlanc Mat
Integrierter RaumthermostatSans (Commande possible par thermostat externe)
MontageMontage mural ou au plafond, horizontal ou vertical (Hauteur min. : 180 cm)
Température de surface montage muralenviron 135 °C
Température de surface montage au plafondenviron 155 °C
Température du dos de l’appareil montage muralenviron 60 °C
Température du dos de l’appareil montage au plafond à 3 cm de distanceenviron 75 °C
Température du dos de l’appareil montage au plafond à 30 cm de distanceenviron 55 °C
Câble de raccordement1.90 m (sans fiche secteur)
Indice de protectionIP54
CertificatsCE, SZU
Garantie5 ans